Accueil » Patrice Nganang suspendu de publication sur Facebook

Patrice Nganang suspendu de publication sur Facebook

by Theophile
Patrice Nganang

Il lui est reproché de relayer les vidéos choquantes sur la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

L’écrivain camerounais Patrice Nganang est suspendu du réseau social  Facebook. Depuis le 3 juin 2021, L’homme de lettre qui vit aux Etats-Unis est interdit de publication sur Facebook

Cette sanction fait suite à ses nombreuses publications liées à la crise  dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest du Cameroun. L’auteur du livre « La révolte anglophone rejoint là Richard Bona qui s’était vu bannir du Réseau Social Facebook y a quelques mois.

Cette sanction intervient quelques semaines après celle du bassiste Richard Bona dont la page avait aussi été bannie du même réseau social.

Patrice Nganang est connu pour ses déboires avec le gouvernement camerounais. Interpellé le 6 décembre 2017, l’écrivain camerounais était accusé d’avoir menacé de mort le président Paul Biya. Poursuivi pour outrage et menaces, les charges furent d’abord abandonnées avant de revenir bien différentes : faux, usage de faux, immigration clandestine et menaces de mort.

En 2018, il publiait un livre intitulé « La révolte anglophone », un écrit en français sur la crise anglophone, dans sa forme actuelle.

Dans cet essai de 260 pages, l’écrivain décrit la crise des régions anglophones comme « une guerre civile qui oppose l’armée du régime de Paul Biya et les populations des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays », ayant déjà des centaines de morts et plus de 40 000 réfugiés.

LIRE  Paiement en ligne: Comment créer un compte Paypal cameroun ?

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment