Accueil » Sports » Lions indomptables : La FIFA a enregistré Marc Brys comme sélectionneur du Cameroun

Lions indomptables : La FIFA a enregistré Marc Brys comme sélectionneur du Cameroun

by Theophile
Narcisse Mouelle Kombi et Marc Brys

La FIFA a mis à jour sur son site internet les informations concernant le Cameroun avec la confirmation de Marc Brys au poste d’entraîneur

Sur le site de la FIFA, aux côtés des noms du président de la Fédération camerounaise de football et de son secrétaire général, on peut désormais désormais lire le nom du patron de l’encadrement technique des Lions indomptables nommés par le ministre des Sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi. Est-ce une avancée majeure dans l’imbroglio autour du nouveau sélectionneur des lions indomptables ? Nous ne saurions le dire avec exactitude. Mais l’instance faîtière du football mondial reconnaît Marc Brys, pourtant la Fecafoot ne le reconnaît pas.

Nommé le 1er avril dernier et installé le 8 avril, le technicien belge rencontre une épine majeure dans l’accomplissement de ses tâches. La fédération camerounaise de football et son président Samuel Eto’o, ne lui reconnaissent pas cette qualité d’entraîneur des lions indomptables du Cameroun. Il faut rappeler que Marc Brys a signé son contrat de sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun après un choix précis effectué par le ministère des Sports et de l’Education physique sur autorisation de la Présidence de la République. Un choix que la Fédération camerounaise de football et son président Samuel Eto’o Fils avaient qualifié de non concerté avant de menacer de nommer un autre entraîneur à la tête des Lions indomptables.

Alors que Marc Brys et son staff sont prêts à rencontrer Samuel Eto’o, ce dernier se fait très discret depuis les obsèques de son papa et n’a pas encore répondu favorablement à cette sollicitation. La FIFA quant à elle semble avoir déjà tranché dans ce dilemme en validant le Belge. Quelle suite va donner Eto’o à cette affaire ? Nous sommes tous curieux de le savoir.

LIRE  Cameroun-Football : l’Anafoot lance un programme de recrutement de 500 jeunes

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment