Accueil » Sports » Play-offs down : voici les 5 clubs qui chutent en Elite Two

Play-offs down : voici les 5 clubs qui chutent en Elite Two

by Theophile
Fovu de Baham

En attendant les homologations, on connait désormais les cinq clubs relégués en Elite Two. Le tableau affiche désormais complet après la 11e et dernière journée des Play-offs Down.

Même si les homologations sont toujours en attente, on sait maintenant quels sont les cinq clubs qui seront relégués en Elite Two. camerounactonline.com revient sur la dernière journée des Play-Offs Down qui s’est jouée le jeudi 2 Mai 2024 dans l’ensemble des stades homologués. Si Fovu de Baham et Avion étaient certains d’évoluer en Elite Two la saison prochaine, il y avait encore de l’enjeu ailleurs. Ums, Aigle et Apejes de Mfou étaient en embuscade. Mathématiquement, ils pouvaient y croire. Même si l’espoir était mince.

Au stade Annexe A d’Olembé, les académiciens de Mfou ont dominé Fauve Azur (2-0). Sauf qu’au même moment au stade de Ngoa-Ekelle, Bamboutos Fc, menacé de relégation, réalisait une belle opération. Les Mangwa Boys se sont imposés (2-1) grâce à Kwasi et Kache. Au stade Annexe B d’Olembé, Les Astres n’ont pas eu pitié d’Avion ; bien qu’étant déjà relégué. Aigle de la Menoua a dompté Ums (2-1). Une victoire inutile car les résultats des Astres et de Bamboutos Fc ont scellé le sort d’El Pacha et les autres. À l’issue de cette seconde phase du championnat, cinq clubs sont relégués. Il s’agit d’Apejes de Mfou, Avion, Fovu, Ums et Aigle de la Menoua.

les clubs qui ont réussi à se maintenir en MTN Elite

Beaucoup avaient déjà enterré Union de Douala. D’autres voyaient Bamboutos de Mbouda en deuxième division. Mais ce rêve pour les uns et ce cauchemar pour les autres est loin d’être une réalité. Ces clubs, comme beaucoup d’autres, ont profité des barrages pour sauver leur saison. Le dernier à en faire les frais est Fovu Club de Baham.

LIRE  MTN Elite One : Les résultats de la 5e Journée

Les Nassaras Kamakaï se sont imposés 2-1 face au club de la grotte sacrée de Baham. Cette défaite condamne définitivement Fovu à l’Elite 2. Ce n’est pas le seul club d’Elite 1 à descendre. APEJES de Mfou en a également fait les frais, malgré sa victoire 2-0 sur Fauve Azur. Les autres clubs relégués en Elite 2 sont Avion Académie, UMS de Loum et Aigle Royale de la Menoua, tandis que Aigle Royale du Moungo et Panthère Sportive du Ndé montent en Elite 1.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment