Accueil » Cameroun » Mort tragique du vice-consul de France à Douala

Mort tragique du vice-consul de France à Douala

by Theophile
Christian André Marie Hue

Christian Hue s’est donné la mort le vendredi 18 août 2023 à son domicile au Cameroun.

Christian André Marie Hue a été retrouvé pendu le 18 août 2023 à sa résidence au quartier Nkongmondo, lieu-dit Carrefour Eto’o dans le 2e arrondissement de la ville.Selon les informations rapportées par les médias locaux, les circonstances entourant le décès du diplomate laissent penser à un acte de suicide par pendaison. Les premières constatations sur la position inanimée du corps semblent corroborer cette hypothèse tragique. La police a qualifié le décès de « pendaison volontaire », soulignant ainsi la nature du geste.

Cet événement a pris de court la communauté diplomatique présente au Cameroun ainsi que les autorités locales. À ce stade, ni les autorités camerounaises ni la chancellerie française n’ont encore fait de déclaration officielle sur les circonstances exactes de ce drame.

Né le 7 juin 1957 à Mazingarbe en France, Christian André Marie Hue occupait le poste de Consul adjoint de France à Douala et chef de chancellerie au Consulat général de France à Douala. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de son décès.

LIRE  Six militaires français et leur hélicoptère « retenus » en Guinée-Equatoriale

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment