Accueil » Economie » Cameroun : Célestine Ketcha Courtes annonce plus de 20 milliards pour les voiries structurantes à Bamenda

Cameroun : Célestine Ketcha Courtes annonce plus de 20 milliards pour les voiries structurantes à Bamenda

by Theophile
Célestine Ketcha Courtes et Son Excellence Thierry Marchand

La ministre de de l’Habitat, Célestine Ketcha Courtes, et l’ambassadeur de France au Cameroun, Son Excellence Thierry Marchand, ont visité la ville de Bamenda.

La visite, jeudi 18 avril, s’est déroulée sous l’égide du Programme Régional de la Capitale, et a pour objectif de rassurer la population de Bamenda sur la construction et la réhabilitation des infrastructures routières au sein de la Ville. Le Programme Régional de la Capitale est une initiative importante mise en œuvre au Cameroun depuis une dizaine d’années. Il vise à transformer et développer diverses villes du pays. Bamenda est la dernière ville à bénéficier de ce programme, grâce au financement apporté par le gouvernement français à travers le C2D (le fonds français d’allègement de la dette).

« Ensemble nous avons apprécié les travaux déjà exécutés et lancé le démarrage des travaux de voiries structurantes confiés à RAZEL, Buns et Mag », souligne Ketcha Courtès qui  a annoncé avoir effectué le 18 avril en compagnie de Thierry Marchand et de Virginie Dago, directrice de l’Agence française de développement pour le Cameroun une visite des chantiers C2D en cours dans la ville de Bamenda. C’est lors de cette sortie que la signature de la Convention d’Accord de démarrage des travaux de Voiries structurantes à Bamenda pour plus de 20 milliards a eu lieu.

Ils ont reconnu les efforts déployés pour lancer le programme dans la ville et ont souligné l’importance de ce développement pour la population. Le ministre a déclaré que le programme transformerait non seulement l’infrastructure physique de Bamenda, mais influencerait également l’état d’esprit de ses habitants. Le ministre de l’Habitat et du Développement urbain a en outre appelé la population à collaborer et à soutenir la réalisation du projet. Elle a souligné les opportunités d’emploi qui en résulteraient, en particulier pour les filles, les femmes et les jeunes. Elle a également souligné que les populations de la région du Nord-Ouest, où se trouve Bamenda, seraient prioritaires en termes d’opportunités d’emploi générées par le projet.

LIRE  Cameroun : Les Séparatistes attaquent le cortège du PM Dion Ngute à Bamenda(Video)

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment