Accueil » Sports » Football américain : Kiran Amegadjie, 1er camerounais drafté par les Chicago Bears

Football américain : Kiran Amegadjie, 1er camerounais drafté par les Chicago Bears

by Theophile
Kiran Amegadjie

Une belle percée pour ce dernier qui hisse plus haut le tricolore national. Il a été classé parmi les 300 meilleurs joueurs de ligne offensive de la classe 2020 et a mené l’équipe avec 25 victoires pendant plus de trois saisons.

Le jeune homme de 22 ans, né d’un père togolais et d’une mère camerounaise, est le premier Camerounais à être recruté par les Chicago Bears. L’une des principales équipes de la National Football League (NFL). Kiran Amegadjie, 1,96 m et 147 kg, vient d’être recruté par les Chicago Bears. Kiran est le premier camerounais à intégrer cette équipe historique de la National Football League (NFL). Né le 1er février 2002 à Hinsdale, un village de l’État de l’Illinois, Kiran Amegadjie a fréquenté la Hinsdale Central High School avant de poursuivre ses études à Yale, où il a été nommé First-Team All-Ivy League lors de chacune des deux dernières années au poste de left tackle.

Fréquentant la Hinsdale Central High School, Il a été classé parmi les 300 meilleurs joueurs de ligne offensive de la classe 2020 et a mené l’équipe avec 25 victoires pendant plus de trois saisons. Il a été classé recrue deux étoiles et s’est engagé à jouer au football universitaire à Yale grâce aux offres du centre du Michigan, de l’État de l’Indiana et du sud de l’Illinois. Selon Shance Lion, La première saison d’Amegadjie à Yale en 2020 a été annulée en raison de la pandémie de COVID-19. Au cours de la saison 2021, il a joué et commencé chaque match au poste de garde droit.

LIRE  Joseph Antoine Bell: «Les stades du Cameroun sont aux normes internationales»

Au cours de la saison 2022, il a débuté les 10 matchs au poste de bloqueur gauche et a été nommé dans la première équipe All-Ivy League. Au cours de la saison 2023, il n’a disputé que quatre matchs en raison d’une blessure mettant fin à la saison qui l’a obligé à subir une intervention chirurgicale. Amegadjie s’est déclaré pour le repêchage de la NFL 2024 après la saison 2023.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment