Accueil » Éducation » Cameroun: Plus de 230 000 candidats à l’épreuve du Concours d’entrée en 6e

Cameroun: Plus de 230 000 candidats à l’épreuve du Concours d’entrée en 6e

by Theophile
les élèves en salle d'examen

Le concours d’entrée en sixième des lycées et collèges de l’enseignement secondaire général s’est déroulé ce mardi, 14 mai 2024 sur l’ensemble du territoire national, avec en lice plus de 230 000 candidats.

La saison des examens officiels est lancée au Cameroun. Les candidats sont déjà aux épreuves écrites des différents examens qui sanctionnent la fin des cycles d’études et d’entrée dans les cycles supérieurs. Sur l’ensemble du territoire national ce 14 mai, plus de 230 000 adolescents sont face à leur destin. Chacun trace le sillon où il écrira les pages de son avenir dès la prochaine rentrée scolaire. Certains sont face aux épreuves du concours pour accéder en classe de 6è et d’autres frappent aux portes de form 1 dans le sous-système anglophone. Les épreuves qui sont en cours depuis 7h30 s’achèvent à 12h30. Les résultats sont attendus dans les deux jours qui suivent.

Dans la région du Centre, 50 060 postulants frappent aux portes du secondaire. Ces futurs lycéens et collégiens ont affronté les différentes épreuves de ce concours. Déjà peu après 8 heures, alors que les jeunes candidats étaient face à l’épreuve de compréhension de texte, le ministre des Enseignements secondaires, Pr. Nalova Lyonga, a effectué une descente dans divers centres d’examens. Le membre du Gouvernement est allé s’assurer que le concours se déroule en toute sérénité.

LIRE  Cameroun: La 17ème promotion de l’École de guerre de Yaoundé entre en formation

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment