Accueil » Non classé » L’Algérie envisage sérieusement de quitter la CAF pour rejoindre la AFC

L’Algérie envisage sérieusement de quitter la CAF pour rejoindre la AFC

by Theophile
supporters algériens

L’information a été révélée par le site « fennecfootbal », citant le réputé journaliste algérien Moumen Ait Kaci, connu pour l’exactitude de ses informations.

L’Algérie veut se joindre à la Confédération asiatique de football (AFC). Cette proposition serait motivée par le lobby anti-Algérie qui existerait au sein de l’Instance africaine. Moumen Ait-Kaci Ali soutien en effet que l’Algérie est victime de plusieurs scandales au sein de la CAF, notamment la privation de l’organisation de la CAN-2025 et la sanction infligée à l’ex-sélectionneur Adel Amrouche. Toujours selon Moumen Ait-Kaci Ali, l’Instance africaine a enfreint les statuts de la FIFA en homologuant les maillots de la RS Berkane, floqués de la carte géographique du Sahara Occidentale.

Le journaliste a cité l’Australie comme exemple, qui a demandé l’adhésion à l’AFC et joue désormais ses compétitions dans le continent asiatique. Selon lui, la Fédération algérienne de football devrait étudier la possibilité de demander l’adhésion à l’AFC si les scandales de la CAF persistent.

LIRE  Soupçons de tests Covid truqués à la CAN 2021: Samuel Eto’o rejette les accusations

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment