Accueil » Economie » Mouelle Kombi reçoit un ancien footballeur brésilien

Mouelle Kombi reçoit un ancien footballeur brésilien

by Theophile
Mouelle Kombi reçoit l’ancien footballeur brésilien Josée Edmilson

Le Pr Narcisse Mouelle Kombi a accordé le mardi 14 mai 2024, dans la salle des trophées du MINSEP, une audience à M. Tony OBAM, Président de l’association Filière Banane Plantain Cameroun FBPC, accompagné de la légende de football brésilienne Josée EDMILSON, et de quelques partenaires.

Tony OBAM a bénéficié de l’accompagnement du Gouvernement pour organiser du 4 au 15 décembre prochains, dans 04 régions du Cameroun, la 3e édition du Festival International de la Banane, placée sous le Très Haut Patronage du Président de la République S.E Paul BIYA, et sous la supervision générale du Premier Ministre Chief Dr. Dion NGUTE.

Le mardi 14 mai dernier, dans la salle d’audience du ministre des Sports et de l’éducation physique; le Pr Narcisse Mouelle Kombi a accordé une audience à M. Tony OBAM, Président de l’association Filière Banane Plantain Cameroun FBPC, accompagné de la légende de football brésilienne Josée EDMILSON, et de quelques partenaires.

 La journée d’Edmilson sera ensuite marquée par des rencontres importantes. Il est prévu qu’il rencontre le directeur général de la Société immobilière du Cameroun (SIC), le directeur général de la CRTV et la directrice générale de la SOPECAM. La visite d’Edmilson au Cameroun est une occasion unique de promouvoir le football et la banane plantain, deux piliers de la culture camerounaise.

Edmilson, une légende du football

Edmílson Gomes de Moraes, plus connu sous le nom d’Edmilson, est un ancien footballeur brésilien qui a évolué au poste de milieu de terrain ou de défenseur central. Il a remporté la Coupe du monde en 2002 avec le Brésil et a également été vainqueur de la Ligue des champions en 2006, champion d’Espagne en 2005 et 2006, et vainqueur de la Supercoupe d’Espagne en 2005. Véritable idole en France, en Espagne et au Brésil, il a joué dans des clubs tels que l’Olympique Lyonnais, le FC Barcelone, Villarreal, le Real Saragosse et São Paulo au Brésil, remportant une trentaine de trophées. En équipe nationale, il a été champion du monde en 2002 et a côtoyé toutes les stars du Brésil, notamment Cafu, Roberto Carlos, Ronaldinho, Rivaldo et Ronaldo. Il a également été le coéquipier de Marc-Vivien Foé à l’Olympique Lyonnais de 2000 à 2003 (année de son décès).

LIRE  Équinoxe Soir du Jeudi 14 Octobre 2021- Équinoxe Tv

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment