Accueil » Sports » Joseph Antoine Bell: «Les stades du Cameroun sont aux normes internationales»

Joseph Antoine Bell: «Les stades du Cameroun sont aux normes internationales»

by Theophile
Joseph Antoine Bell

Porté à la tête du Comité d’orientation de l’Office National des Infrastructures et Equipements Sportifs (ONIES), Joseph Antoine Bell a la conviction que le stade d’Olembé comme toutes les autres infrastructures du Cameroun répond aux standards internationaux.

Face à la presse sportive le 16 juillet à Yaoundé, Joseph Antoine Bell a dressé le bilan de ses cinq premiers mois à la tête de l’Office national des infrastructures et équipements sportifs (ONIES). En évoquant l’étendue des infrastructures sportives du Cameroun, il se félicite de l’approche visionnaire qui a permis de créer l’ONIES qu’il dirige pour s’occuper de leur pérennisation. Du haut de sa fonction de Président du Comité d’orientation de l’Office National des Infrastructures et Equipements Sportifs (ONIES), a tenu à taire toutes les folles rumeurs au sujet des stades du Cameroun

Sur le cas du stade d’Olembe annoncé suspendu, l’ancien gardien des Lions indomptables a précisé que ce n’était pas. Mais que ce stade n’avait pas tout simplement été inspecté par la CAF. Jojo a rappelé que les infrastructures construites par l’État sont disponibles pour tous les Camerounais, fédérations civiles sportives, associations familiales.

L’ONIES a donc les bras grands ouverts pour accueillir tous ceux qui sont désireux de venir utiliser les infrastructures. Nommé le 6 février 2023 par Décret présidentiel, Joseph Antoine Bell est bien déterminé à assumer pleinement son rôle pour le bonheur des infrastructures au Cameroun.

Créé le 17 août 2022 par décret présidentiel, l’ONIES est placé sous la tutelle du ministère des Sports et de l’Éducation physique (Minsep). Il est doté d’une autonomie financière et a pour missions d’assurer l’entretien, la maintenance, l’exploitation, la sécurisation, le développement et la pérennisation des infrastructures et équipements sportifs ainsi que les installations spécifiques réalisés ou aménagés par l’État.

LIRE  Affaire Martinez Zogo: le journaliste Zéphirin Koloko convoqué au SED

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment