Accueil » Politique » Accusé d’être un pion, Robert Kona clarifie sa participation au meeting du RDPC

Accusé d’être un pion, Robert Kona clarifie sa participation au meeting du RDPC

by Theophile
Le fondateur du PCRN, Robert Kona soupçonné de collusion avec le RDPC

Pour Robert Kona, le meeting du week-end dernier n’était qu’une « simple rencontre » avec Bayero Fadil

Le week-end dernier, Robert Kona a participé à un meeting du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) à Garoua, dans la région du Nord, aux côtés de Mohamadou Bayero Fadil. Interrogé par nos confrères de SBBC, Robert Kona a qualifié cette situation de simple rencontre avec l’homme d’affaires, considéré comme un hiérarque du parti au pouvoir dans le septentrion du pays.

Robert Kona dément donc avoir rejoint les rangs du parti au pouvoir ou même accepté de soutenir la candidature du président Paul Biya pour la prochaine élection présidentielle, censée se tenir en octobre 2025. Une réponse, à peine voilée, à ses anciens camarades du PCRN restés fidèles au député Cabral Libii. Ces derniers, pour la plupart, sont convaincus que Robert Kona roule maintenant pour le parti au pouvoir.

Depuis plusieurs mois, Robert Kona a exprimé son désir de se détacher du leadership de Cabral Libii, contestant les conditions de sa désignation à la tête du PCRN en 2019. Robert Kona conteste les conditions de cette désignation en indiquant qu’il ne s’agissait pas d’un congrès comme le fait savoir le camp Libii. Qui, lui, accuse Kona de se laisser manipuler par le régime pour détruire le PCRN, qui a fait élire cinq députés à l’Assemblée nationale en février 2020. Quoi qu’il en soit, cette guerre intestine continue d’incommoder le PCRN, à quelques mois des prochaines échéances électorales.  

LIRE  Cameroun-Mercato politique : le secrétaire national à l’Éducation du Mrc rejoint le RDPC

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment