Accueil » Politique » En Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo officiellement investi à la présidentielle par son parti

En Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo officiellement investi à la présidentielle par son parti

by Theophile
Laurent Gbagbo

Le Parti des peuples africains (PPA-CI) a investi le vendredi 10 mai Laurent Gbagbo pour l’élection présidentielle de 2025

L’ancien chef de l’Etat ivoirien a été porté à cette candidature par le Parti des peuples africains (PPA-CI) le vendredi 10 mai au palais des congrès de l’hôtel Ivoire.Face à une foule de militants enthousiastes, tous vêtus de chemises bleues, la couleur du parti, Laurent Gbagbo accepte cette décision : « Une fois de plus, il faut aller à la bataille ». L’ancien président énumère une série d’engagements : il promet notamment, s’il est élu de faire un mandat unique de cinq ans. Ou encore, de dissoudre la commission électorale et de la remplacer par un organe indépendant.

« Le premier engagement que je peux prendre devant vous, c’est que je vais faire un seul mandat. Je vais faire un seul mandat pour fixer les clous. Il y a beaucoup de personnes qui jouent avec la gestion de l’Etat parce que les clous n’ont pas été fixés. Nous allons les fixer», a déclaré Laurent Gbagbo après son investiture.

Laurent GBAGBO prend des engagements en attendant la mise à la disposition de la presse du programme de gouvernement du PPA-CI intitulé les 10 piliers de la renaissance. Des promesses qu’Arnold Nakou, responsable de la ligne des jeunes d’Agboville, salue : « Ce qu’il faut pour les jeunes : c’est le système éducatif, la santé et le travail ». Justin Koné Katinan, du conseil stratégique et politique du parti, a pris la parole. Pendant près d’une demi-heure, il a décliné le dix piliers de l’action gouvernementale envisagé. Un programme fourni, d’idéologie de gauche et qui concerne surtout les domaines de l’éducation, de la santé ou encore de la décentralisation. 

LIRE  Cameroun – Covid-19 : Touché par le coronavirus, Louis Paul Motaze a été évacué vers la Suisse

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment