Accueil » Politique » Cameroun-Mercato politique : le secrétaire national à l’Éducation du Mrc rejoint le RDPC

Cameroun-Mercato politique : le secrétaire national à l’Éducation du Mrc rejoint le RDPC

by Theophile
Mohamane Saïne

Le Secrétaire national à l’Éducation du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Mohamane Saïne, a choisi de quitter le parti de Maurice Kamto pour s’engager au sein du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC); ce transfert politique inattendu a eu lieu lors des festivités marquant les 41 ans de l’accession au pouvoir du président Paul Biya.

Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) a enregistré une nouvelle recrue. Il s’agit d’un transfuge du Mouvement pour la renaissance du Cameroun. Mohamane Saïne, qui occupait des fonctions importantes au sein du MRC en tant que Secrétaire national à l’Éducation, a pris tout le monde de court en décidant de rejoindre le parti politique présidentiel, le RDPC. Ce mouvement politique a suscité diverses réactions et interrogations au sein de la scène politique camerounaise.

Pour le moment, dans les rangs du parti de Maurice Kamto, aucun commentaire n’a été fait sur ce départ de Mohamane Saïne; mais il est clair que cela représente un changement significatif dans l’échiquier politique du Cameroun. Mohamane Saïne était considéré comme un membre influent du MRC, et son départ pourrait avoir des répercussions sur la dynamique politique au sein du parti de Maurice Kamto.

À ce jour, le MRC n’a pas encore fait de commentaire officiel sur le départ de Mohamane Saïne. Il reste à voir comment le parti réagira à cette nouvelle donne politique. Le transfert de Saïne vers le RDPC renforce l’idée que la politique au Cameroun est en constante évolution, avec des acteurs clés qui naviguent entre les partis en fonction de leurs intérêts et des opportunités politiques.

LIRE  Cameroun-Senatoriales 2023 : Atanga Nji déclare que le vote était crédible, transparent et s’est déroulé dans un climat de sécurité

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment