Accueil » Santé » Cameroun-ONMC : le Minsanté convoque une nouvelle assemblée générale élective le 9 décembre 2023, après trois reports

Cameroun-ONMC : le Minsanté convoque une nouvelle assemblée générale élective le 9 décembre 2023, après trois reports

by Theophile
Ordre national des médecins du Cameroun

Le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda a convoqué l’Assemblée générale extraordinaire élective de l’Ordre National des Médecins du Cameroun (ONMC).

Dans un communiqué signé le vendredi 3 novembre, le ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, informe les médecins qu’une assemblée générale (AG) extraordinaire au sein des organes dirigeants de l’Ordre national des médecins du Cameroun (ONMC) est convoquée pour le samedi 9 décembre 2023 au Palais des sports de Yaoundé sur « très hautes instructions du président de la République ». Selon le Minsanté, cette AG fait suite aux travaux entamés par le gouvernement en collaboration avec le conseil sortant de l’ONMC et les sept candidats déclarés à l’élection au poste de président du Conseil de l’ordre.

Pour rappel, plusieurs candidats sont en lice pour la présidence de l’ordre. Accusé de partialité, le ministre avait rejeté toute instruction dans le processus électoral au sein de l’Ordre des médecins du Cameroun. En début d’année, le président Paul Biya a instruit le secrétaire général des services du Premier ministre, Séraphin Magloire Fouda, de prendre toutes les dispositions utiles et nécessaires permettant de garantir l’organisation de l’élection du bureau de cette corporation « dans des conditions de sérénité, d’objectivité et de transparence ».

Communiqué du Minsanté

LIRE  Canal Presse du 14/11/2021: " Comprendre la Recrudescence des Attaques "

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment