Accueil » Politique » Cameroun-An 41 de Renouveau : le ministre Manaouda Malachie supprime un tweet après des réactions choquées d’internautes

Cameroun-An 41 de Renouveau : le ministre Manaouda Malachie supprime un tweet après des réactions choquées d’internautes

by Theophile
Manaouda Malachie

Le tweet du ministre de la Santé publique, Manaouda Malachié, n’aura pas résisté à la polémique.

Dans une sortie sur son compte Twitter ce lundi 6 novembre 2023, le ministre Manaouda se met en scène, bras de chemise, savourant un plat. Ce qui provoque l’indignation des internautes, c’est la légende qui accompagne cette photo : « Qu’il est bon de prendre des forces pour célébrer dans l’allégresse, la ferveur et la discipline, demain le 06 novembre, l’accession au pouvoir de notre Président, Son Excellence Paul Biya ». À une follower qui bénissait son repas, le ministre a répondu « Amen ».

Les commentaires incendiaires ont accompagné cette sortie. De nombreux internautes pointent en effet l’arrogance du ministre de la Santé publique et le caractère déplacé d’une telle publication. « Bavardez comme vous voulez. Nous, on est dans le RDPC et nous allons rester dans la mangeoire. Voilà le résumé de ce Tweet. Bon appétit », raille un internaute.

Un autre ajoute : « Entre temps, les Camerounais naissent dans la boue », en référence à une actualité récente où une mère a donné naissance sur le bas-côté d’une route, n’ayant pas pu arriver à temps à l’hôpital à cause du mauvais état de ladite route.

Devant l’indignation, cette publication a été supprimée du compte Twitter du ministre quelques heures plus tard.Le RDPC célèbre ce 6 novembre le 41ème anniversaire de l’accession à la présidence de la République du président Paul Biya, après la démission de son prédécesseur Ahmadou Ahidjo. Une célébration qui est marquée par des meetings du parti au pouvoir. Des moments au cours desquels les militants et les dirigeants de cette formation politique rivalisent d’imagination pour montrer leur allégeance au chef de l’Etat.

LIRE  Coupe du monde 2022:La FECAFOOT dévoile les forfaits voyages pour les supporters des Lions Indomptables

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment