Accueil » Afrique » Opinion-Louise Mushikiwabo : « La jeunesse africaine pense que la France tire profit de la faiblesse du système africain »

Opinion-Louise Mushikiwabo : « La jeunesse africaine pense que la France tire profit de la faiblesse du système africain »

by Theophile
Louise Mushikiwabo

En séjour au Cameroun, Louise Mushikiwabo, la secrétaire générale de l’organisation internationale de la Francophonie a donné une interview au média français Tv5 monde.

Dans le Cadre de la 44ème Conférence Ministérielle de la Francophonie, la Secrétaire Générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo, séjourne à Yaoundé au Cameroun où les travaux se tiennent depuis le vendredi, 3 novembre 2023. En séjour au Cameroun, Louise Mushikiwabo, a donné une interview exclusive à Françoise Joly au Cameroun.

Pour elle, la France doit travailler pour changer sa perception en Afrique. «La jeunesse africaine pense que la France tire profit de la faiblesse du système africain. Je pense que le moment est venu pour la France de renégocier ses relations avec la plupart des pays africains. Ce qui arrive aujourd’hui dans le rejet de la France surtout de la part de la jeunesse africaine c’est le résultat d’un cumul d’attitudes, de manière de faire. La jeunesse africaine pense que la France tire profit de la faiblesse du système africain. Je pense que le moment est venu pour la France de renégocier ses relations avec la plupart des États africains », soutient Louise Mushikiwabo.

LIRE  Cameroun - Factures Impayées: ENEO réclame près de 2 milliards de francs CFA à l’Université de Douala

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment