Accueil » Cameroun » Manu Dibango: décès de sa fille aînée Georgia à Paris

Manu Dibango: décès de sa fille aînée Georgia à Paris

by Theophile
Georgia Dibango et Manu Dibango

Georgia Dibango, la fille aînée du célèbre saxophoniste camerounais, Manu Dibango, est décédée le vendredi 24 février des suites d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC).

Georgia Dibango, la fille aînée du célèbre saxophoniste camerounais, Manu Dibango, est décédée le vendredi 24 février 2023 des suites d’un AVC selon des proches de la famille. Cette triste nouvelle intervient trois ans après la disparition de son père, qui avait marqué le monde de la musique par son talent et son influence.

L’information provient de la page Facebook de la fille de Georgia: « Bonjour à tous, J’ai aujourd’hui la tristesse de vous annoncer le décès de ma chère et tendre maman, notre chouchou à tous. Elle est partie sans souffrances aux côtés des plus proches des personnes qui l’entouraient. Elle est maintenant en paix et se reposera éternellement auprès de Manu et Coco. Je vous prie de respecter ce deuil que son âme puisse dès à présent être en paix.  La Géorgie dans nos esprits. Victoria, sa fille« .

Georgia Dibango a accompagné son père dans de nombreux albums en tant que choriste et danseuse, avant de devenir son manager. En 1976, elle a également participé à l’enregistrement du célèbre titre « Qui est fou de qui chouchou », une chanson d’amour d’une fille pour son papa et vice versa. Manu Dibango avait d’ailleurs raconté avec émotion la genèse de ce titre, en évoquant le jeune âge de sa fille, qui s’était endormie sur l’épaule de sa mère à la fin de l’enregistrement.

Georgia Dibango restera dans les mémoires pour sa contribution à la carrière de son père et son implication dans le milieu musical.

LIRE  Paul Biya nomme un nouvel ambassadeur du Cameroun en Tunisie

Trois années après le décès du célèbre saxophoniste Manu Dibango, sa fille ainée le rejoint.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment