Accueil » Sports » Europa League-OM, Faris Moumbagna répond aux critiques à son encontre

Europa League-OM, Faris Moumbagna répond aux critiques à son encontre

by Theophile
Faris Moumbagna

Marseille a arraché la qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa, jeudi dernier, en s’imposant aux tirs au but face à Benfica (1-0, 4-2 tab).

Menés après le match aller au Portugal (2-1), les Olympiens ont réalisé une prestation héroïque pour renverser la vapeur et composter leur billet pour le dernier carré. La rencontre a été serrée et indécise du début à la fin. Les deux équipes se sont rendus coups sur coups, mais ni l’OM ni Benfica n’ont réussi à trouver le chemin des filets en première mi-temps. En seconde période, les Marseillais ont poussé et ont été récompensés dans les dernières minutes du match. Moubamgna, servi par Aubameyang, a inscrit l’égalisateur (79e) et offert une prolongation aux siens.

Lors de la prolongation, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager. La qualification s’est donc jouée aux tirs au but. Et dans cet exercice, les Marseillais ont été intraitables. Pau Lopez a repoussé deux tentatives portugaises, tandis que les joueurs marseillais ont marqué tous leurs tirs. L’OM s’impose finalement 4-2 et se qualifie pour les demi-finales de la Ligue Europa. Très critiqué depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, l’ancien joueur de Boda Glimt en Norvège a été le héros du club phocéen lors de cette rencontre décisive. « Quand tu vois Moumbagna, quand tu vois Ndiaye, tu vois bien que ces attaquants ne sont pas bons….le recrutement offensif a été cataclysmique à l’OM, de Sarr à Ndiaye, Moumbagna »,avait déclaré Daniel Riolo après le match aller. Une belle revanche pour l’avant-centre camerounais.

LIRE  Grand banditisme-Meurtre d’un gendarme à Douala : Hervé Emmanuel Nkom accuse un gang venu du Nigéria

Si ce pion ô combien important face aux Portugais relance sa côte d’amour auprès des supporters de l’OM, c’est sans doute encore insuffisant pour faire taire le scepticisme ambiant à son sujet. “C’est vrai qu’à mon arrivée, j’ai été critiqué, je le suis encore jusqu’à présent. Je sais ce que je sais faire, je suis à la disposition du coach s’il a besoin de moi. Le reste, je n’y fais pas attention,” a assuré à ce propos le joueur de 23 ans, qui a débarqué dans les rangs olympiens juste après la CAN cet hiver. 

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment