Accueil » Recrutement » Des clubs camerounais déposent une plainte pour l’annulation du staff nommé par Samuel Eto’o

Des clubs camerounais déposent une plainte pour l’annulation du staff nommé par Samuel Eto’o

by Theophile
Fecafoot

Le 14 mai 2024, des clubs camerounais ont déposé une plainte par l’intermédiaire de leurs avocats pour réclamer la mise à l’écart du second staff technique désigné par le Fecafoot à la tête des Lions indomptables.

Plusieurs clubs camerounais se rangent derrière le ministère des Sports dans la bataille avec la Fecafoot pour la désignation du staff technique de la sélection nationale du Cameroun. Des clubs camerounais saisissent la vice-présidente de la chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) via une requête aux fins de conciliation relative à l’annulation de la résolution 1 de la session du Comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football tenue le 8 mai 2024. Pour ces clubs, la confusion créée par les décisions contestées par lesquelles la Fecafoot a nommé un second staff d’encadrement des Lions Indomptables est de nature à hypothéquer la participation du Cameroun aux deux grands matchs avenirs.

De l’avis de ces derniers, un autre staff nommé par la Fecafoot peut hypothéquer la qualification des Lions Indomptables pour le prochain rendez-vous du football mondial. Selon ces clubs, « ces décisions sont également de nature à ternir l’image du Cameroun et celle du football camerounais dans le monde entier. Il est donc extrêmement urgent de mettre fin à cette confusion… ».

Pour l’heure, les fans des Lions indomptables ne savent quel est le staff légitime de leur sélection. Si la Fifa a confirmé l’encadrement de Samuel Eto’o dans son site internet, le ministère des Sports soutient mordicus que le staff qu’il est nommé avec l’accord du Chef de l’Etat est celui qui devrait être reconnu.

LIRE  Karl Toko-Ekambi : «Beaucoup nous avaient enterrés après la défaite du match aller…, mais nous y avons cru jusqu’au bout »

Ci dessous la plainte :

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment