Accueil » Cameroun » Cameroun : le gouvernement confirme Robert Kona comme président-fondateur du PCRN

Cameroun : le gouvernement confirme Robert Kona comme président-fondateur du PCRN

by Theophile
Robert Kona et Cabral Libii

Dans une correspondance en date du 15 mai 2024 adressée au Directeur général des Élections (Elections Cameroon), le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji a confirmé Robert Kona comme mandataire du PCRN.

Le ministre de l’Administration territoriale, tutelle des partis politiques au Cameroun, vient de rendre un verdict relatif à ce qui est considéré comme combat politique entre Cabral Libii et Robert Kona. Selon Paul Atanga Nji, « le parti politique dénommé « Parti camerounais pour la réconciliation nationale » (PCRN) a pour président-fondateur Monsieur KONA Robert », peut-on lire sur la copie de la correspondance en circulation.

« J’ai l’honneur de vous faire connaitre que le parti politique dénommé « Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale » (PCRN) a pour President-Fondateur, Monsieur KONA Robert », a écrit Paul Atanga Nji dans une correspondance. L’objet de la correspondance du ministre de l’Administration territoriale au Directeur général d’ELECAM est: « mandataire du parti politique dénommé “Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale“ (PCRN) ».

 La déclaration du ministre arrive dans un contexte où les partis politiques se préparent en vue des élections qui auront lieu l’année prochaine. L’étau se resserre ainsi pour Cabral Libii qui pourrait se retrouver dans la situation de la présidentielle de 2018, sans parti politique ayant des élus à la veille de l’élection de 2025.

Correspondance du ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji adressée au Directeur général des Élections (Elections Cameroon)

LIRE  Eric Owona Nguini : « La BAS ne peut pas déranger Paul Biya en Russie »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment