Accueil » Sports » Cameroun-Football : l’Anafoot lance un programme de recrutement de 500 jeunes

Cameroun-Football : l’Anafoot lance un programme de recrutement de 500 jeunes

by Theophile
Carl Enow Ngachu

Ils seront sélectionnés dans les 10 régions à raison de 50 par région.

Une caravane de l’Académie nationale de football (Anafoot) va sillonner le territoire national dans le cadre d’une nouvelle opération de détection de 500 jeunes talents. La semaine dernière, les recruteurs de l’Anafoot étaient à Bertoua, dans la région de l’Est, et à Bamenda, dans la région du Nord-Ouest. Ils poursuivent leur caravane qui doit s’achever le 4 novembre prochain à Yaoundé (Centre) et à Ebolowa (Sud).

« Les parents sont appelés à se rapprocher de l’un des dix pôles régionaux de l’académie et à inscrire leur progéniture avant le passage de nos experts dans l’une des dix capitales régionales du Cameroun. L’enregistrement est gratuit et s’effectue sous présentation simple d’une copie du certificat de naissance de  l’enfant », annonce l’Anafoot.

L’académie dirigée par Carl Enow Ngachu, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football féminin, recherche des jeunes filles et garçons âgés de 8 à 14 ans. Au final, 50 jeunes seront retenus dans chaque région pour cette cinquième détection des talents organisée par l’Anafoot. Qui tient compte du programme des activités scolaires en cours, comme l’assure Joseph Atangana, le directeur national du Centre de formation de l’Anafoot.

A Bertoua, où tout a commencé, l’enthousiasme était perceptible. Plus de 3000 jeunes ont pris d’assaut le stade Municipal de la ville, dont 180 filles. Ce qui augure que la compétition sera serré dans toutes les autres régions du pays.

C’est un décret du 25 septembre 2014 qui crée l’Anafoot. Le même décret octroie des pour mission à cette académie d’initier et d’encadrer les jeunes à la pratique du football de haut niveau. Mais aussi à la formation initiale et continue des formateurs à l’enseignement théorique et à la pratique élaborée du football…

LIRE  Le ministère de la Fonction publique dément un faux recrutement de 10 000 jeunes

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment