Accueil » Cameroun » Cameroun : la revue de presse du mardi 05 mars 2024

Cameroun : la revue de presse du mardi 05 mars 2024

by Theophile
La revue de presse camerounaise du mardi 5 mars 2024

Très chers abonnés, bonjour et merci de nous renouveler une fois de plus votre confiance ce matin, dans le cadre de cette revue de la presse matinale. Retrouvez ci-dessous, la revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 05 mars 2024 au Cameroun.

Campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite, 2949 enfants de 0 à 59 mois vaccinés dans le district de santé de Ngambé. C’est ce que fait savoir le quotidien ECHOS SANTÉ, dans sa parution de ce mardi matin. D’après le tabloïd, ces précisions ont été données par l’administrateur principal de la santé publique, chef de district de santé de Ngambé, dont les équipes ont sillonné la contrée du 1er au 3 mars 2024. Plus de détails en page 7 du journal de Joseph Mbeng Boum.

SÉNAT : Où est-il passé ? La session ordinaire du mois de Mars s’ouvre tout à l’heure à 16h dans la capitale politique du Cameroun. Malheureusement, l’on n’a toujours pas de nouvelles de Marcel Niat Njifenji. Va-t-on reconduire à la tête de la Chambre haute du parlement un grand absent, dont on a plus eu de nouvelles depuis sa dernière apparition qui remonte au mois de Novembre 2023? Le peuple camerounais commence à s’inquiéter et veut savoir où est passée la deuxième personnalité du pays.. (Source : L’Activateur)

Camp sic Olembe, arnaque fatale. Le quotidien MUTATIONS révèle que des fonctionnaires du Mindhu gardés à vue pour avoir escroqué de l’argent à des locataires. Le journal de Georges Alain Boyomo, donne des détails sur cette affaire à sa page 5.

LIRE  Fête de l’unité-Paul Biya: «Bonne Fête de l’Unité Nationale à tous les Camerounais»

Voix de la lutte: Des jeunes leaders engagés pour des causes vitales. Ils sont au total 21 jeunes leaders d’Afrique francophone ayant acquis des compétences essentielles pour lutter efficacement contre les maladies qui touchent nos communautés telles que le paludisme, la tuberculose et le VIH/SIDA. C’était lors d’un atelier régional de renforcement des capacités tenu à Yaoundé du ler au 4 mars 2024, dans le cadre du programme « Voix de la Lutte », de l’ONG Impact Santé Afrique (ISA). (Source : La Voix des Jeunes)

Filière blé, le Cameroun tient son usine de transformation. ALPHA ECO, fait savoir que Global Soft Power Summit a publié le 29 février dernier comme chaque année, son classement des nations les plus influentes du monde. Et dans le top 30, aucun pays africain ne figure.

Richard Evina Obam: « La date butoir de transfert Bank des ressources à la CDEC est fixée au 31 mai ». Le Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, rappelle le décret du Premier Ministre fixant les modalités de transfert des fonds à la CDEC. Dans l’interview accordée à l’Économie, il évoque les opérations menées un an après sa nomination à la tête de cette structure. (Source : L’Economie)

Promotion de l’innovation, 450 millions pour édifier un incubateur à Sangmelima. La cérémonie de la pose de la première pierre du Centre d’incubation des innovations et des entreprises Digitales a été présidée par le ministre de l’enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, le 28 février à l’École supérieure internationale de génie numérique de l’université intern-Etats Congo-Cameroun. Les détails en page 3 du journal LE DRAPEAU.

LIRE  Cameroun-Bébé calciné dans une couveuse à Nkongsamba : Une ONG dénonce une négligence criarde de l'État

Réseau national de télécommunication d’urgence: Plus de 70 milliards en fumée? Plus de dix ans après, le projet n’a pas toujours abouti. (Source : Le Jour).

Dépenses publiques – train de vie de l’État, trou noir. C’est ce que renseigne le journal LE POINT BIHEBDO, en page 11, dans sa parution de ce mardi matin.

Coupure d’électricité, le secours rechargeable. Face aux récurrentes coupures d’énergie, les ampoules rechargeables s’imposent comme une solution salvatrice pour les ménages. Dans sa parution de ce jour, le quotidien ECONEWS propose un reportage dans les zones d’approvisionnement.

Ce sera tout pour cette autre sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment