Accueil » Sports » Samuel Eto’o porte plainte contre Jean Bruno Tagne

Samuel Eto’o porte plainte contre Jean Bruno Tagne

by Theophile
« L’Arnaque », le nouveau livre à charge de Jean Bruno Tagne sur Samuel Eto’o

Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, promet d’ester en justice contre Jean Bruno Tagne à cause de son livre l’Arnaque. C’est du moins ce qu’indique un communiqué de presse publié le 1er mars 2024 par le Cabinet Maitre Elame Bonny Privat.

L’avocat de Samuel Eto’o, Bonny Privat Elame, annonce que son client a décidé d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de Jean Bruno Tagne suite à la parution de son ouvrage « L’arnaque : il voulait redonner au football camerounais toute sa grandeur ». 

Le communiqué en question révèle que l’ouvrage de Jean Bruno Tagne met en scène, une « intrigue générale » truffée de « fausses allégations » sur la personne de Samuel Eto’o. C’est donc « Fort de ce constat et d’ordre de Monsieur Samuel Eto’o, des poursuites judiciaires seront engagées dans les prochains jours contre l’auteur dudit ouvrage ainsi que toute personne ayant œuvrée pour sa publication », affirme Me Elame dans communiqué en circulation sur la toile, et daté du 1er mars 2024.

Entre les lignes du livre « L’Arnaque »

Le journaliste Jean Bruno Tagne n’a pas encore réagi à cette nouvelle. Dans un ouvrage de 260 pages signé Jean-Bruno Tagne, le management de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot est remis en question par celui qui fut son directeur de campagne durant l’élection de décembre 2021. Bien que l’ouvrage soit une critique au vitriol, Jean-Bruno Tagne reconnaît cependant quelques réussites à mettre au crédit de l’ex-buteur de la sélection nationale : le bon fonctionnement des championnats professionnels, la résolution des problèmes de primes qui polluaient la vie des sélections nationales ou la remise au goût du jour du Ballon d’Or camerounais. Pour le reste, JBT présente les deux premières années du mandat de Samuel Eto’o comme un échec cuisant. Quelques mois après la parution de ce livre qui a connu une importante médiatisation, le camp Samuel Eto’o a choisi de contrattaquer.

LIRE  Commerce : en 2020, le Cameroun a importé les cure-dents de 5 milliards de FCFA

Pour rappel, Jean Bruno Tagne est un journaliste camerounais. L’homme a été directeur général adjoint en charge de l’information à Canal 2 International. Aujourd’hui,  il est directeur adjoint à Naja TV, une web TV camerounaise. En décembre 2021, Samuel Eto’o le sollicite pour être son directeur de Campagne pour l’élection à la présidence de la fédération camerounaise de football. Il est l’auteur de plusieurs livres dont deux sur le football camerounais. Il s’agit notamment,  de Programmés pour échouer en 2010 et la tragédie des Lions Indomptables en 2015.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment