Accueil » Actualités » Cérémonie d’Adieu: Les obsèques du Cardinal Tumi débutent ce lundi 19 avril 2021

Cérémonie d’Adieu: Les obsèques du Cardinal Tumi débutent ce lundi 19 avril 2021

by Theophile
Cardinal Christian Tumi

Mort le 03 avril 2021 à l’évêché de Douala, son éminence Christian Cardinal Tumi, entame, ce lundi 19 avril 2021, son dernier voyage, celui qui le conduira vers la terre de ses aïeux.

Comme nous l’annoncions la semaine dernière selon le programme des obsèques parvenu à notre rédaction, la levée de corps à lieu ce lundi 19 avril 2021 à 11h à l’hôpital de la garnison militaire de Douala en présence des évêques du Cameroun et des autorités politiques et administratives parmi lesquelles, gouverneur du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Issa Tchiroma Bakary sans oublier les autres religieuses telles, Cheick Hassan Nsangou, guide spirituel national de la communauté Chiite du Cameroun.

La cérémonie funéraire de l’homme de 91 ans, mort le samedi 3 avril 2021 à Douala des suites de maladie, est étalée sur deux jours.

La levée du corps ce lundi à 11 heures à l’hôpital militaire de Douala, sis au quartier Bonanjo; la messe de la veillée à 20 heures à la Cathédrale Saints Paul et Pierre de Douala, sis au quartier Bonadibong;  et la messe d’enterrement le mardi 20 avril 2021 à 10 heures, sont les points d’orgue de ces obsèques qui s’annoncent grandioses et très courues, compte tenu de la renommée internationale du défunt.

Selon le programme des obsèques rendu officiel par l’Abbé Timothée Ouwe, le Chancelier secrétaire de l’archidiocèse de Douala, le prélat l’archevêque émérite de Douala sera inhumé ce mardi 20 avril 2021 dans la capitale économique.

LIRE  Coupe du monde tous les 2 ans: l'Afrique soutient le projet

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment