Accueil » Sports » Samuel Eto’o suspend trois membres du Comité exécutif de la Fecafoot pendant 5 ans pour détournement de fonds

Samuel Eto’o suspend trois membres du Comité exécutif de la Fecafoot pendant 5 ans pour détournement de fonds

by Theophile
Samuel Eto'o Fils prononce son discours

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a pris une décision forte ce mercredi, en suspendant pour 5 ans trois membres du Comité exécutif de la ligue départementale du Mbam et Kim pour détournement de fonds.

Dans une décision ferme visant à lutter contre la corruption et les détournements de fonds, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a suspendu pour 5 ans de toute activité liée au football trois membres de la ligue départementale du Mbam et Kim. Cette sanction disciplinaire, prise le 16 avril 2024, concerne Nyassa Nyassa Roger, membre du comité exécutif et président de la ligue, Mouala Pierre, secrétaire général de la ligue, et Ndongo Ndongo Pierre Melvin, agent administratif de la même ligue. Ils sont accusés d’avoir déclaré huit clubs fictifs afin de recevoir des subventions indues de la Fecafoot. Cette pratique frauduleuse a été découverte lors d’une enquête interne qui a révélé que la moitié des clubs déclarés n’existaient pas. Cette suspension vise à lutter contre la corruption et à protéger l’intégrité financière de la Fecafoot.

Les trois individus sont désormais interdits d’exercer toute activité liée au football pendant une période de 5 ans. Cette sanction vise à dissuader de tels agissements et à préserver l’intégrité financière de la Fecafoot. Cette affaire de détournement de fonds survient dans un contexte où Samuel Eto’o, est lui-même sous le feu des projecteurs pour des suspicions de trucage de matchs, objet d’une enquête de la CAF. Le quadruple Ballon d’Or s’est rendu le 17 avril au Caire en Egypte pour répondre à ces accusations.

LIRE  La Fecafoot sollicite un prêt de 9 milliards auprès de UBA Cameroun pour financer la construction de ses stades

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment