Accueil » Cameroun » CAN 2023: l’ambassade du Cameroun en Côte d’Ivoire appelle les supporters des Lions au fair-play

CAN 2023: l’ambassade du Cameroun en Côte d’Ivoire appelle les supporters des Lions au fair-play

by Theophile
«Akwaba», la mascotte de la CAN 2023

La Mission diplomatique veut prévenir tout débordement de ses compatriotes en Côte d’Ivoire

C’est un secret de polichinelle. Entre supporters camerounais et ivoiriens, les provocations sur la toile peuvent vite se transformer en tensions comme cela a été observé lors de la CAN il y a 2 ans au Cameroun. Pour prévenir tout débordement dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, l’ambassade du Cameroun en Côte d’Ivoire envoie un important message aux supporters des Lions Indomptables. L’ambassade du Cameroun en Côte d’Ivoire a appelé les supporters camerounais au respect des lois du pays hôte. Dans une note, l’ambassadrice Marie-Yvette Koloko a invité les Camerounais au fair-play.

« En prélude à la tenue de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations en République de Côte d’Ivoire du 9 janvier au 11 février 2024, l’Ambassadeur de la République du Cameroun porte à la connaissance du public que le Cameroun adhère à l’ensemble des mesures prises par les autorités ivoiriennes et la Confédération africaine de football en vue du succès de cette grand-messe du football africaine », lit-on dans la sortie épistolaire de la représentation diplomatique.

Par la même occasion, la Mission réitère à ses compatriotes l’importance du fair play et du respect des lois et règlements du pays hôte. A l’endroit des supporters qui vont sortir du cadre requis, « l’Ambassade se désolidarise de tout acte individuel ou collectif contraire aux recommandations susindiquées ». L’Ambassade appelle enfin les supporters à « rester mobiliser derrière les Lions indomptables » qui sont à la recherche d’un nouveau sacre après 2017. Il faut rappeler que l’ambassadrice camerounaise était reçue par le président du COCAN, François Amichia.

LIRE  Retraite internationale d'André Onana-Joseph Antoine Bell : « je comprends ce que Onana est en train de vivre »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment