Accueil » Mondial 2022-Gianni Infantino: «L’Algérie a joué un très bon match, mais malheureusement le football est dur»

Mondial 2022-Gianni Infantino: «L’Algérie a joué un très bon match, mais malheureusement le football est dur»

by Theophile
FIFA President Gianni Infantino

Gianni Infantino, s’est exprimé ce samedi 1er avril, sur la rencontre Algérie-Cameroun du 29 mars au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Présent à Doha au Qatar pour assister au tirage au sort de la Coupe du monde 2022, Gianni Infantino a été interpellé sur le match Algérie-Cameroun qui continue de susciter des réactions. Interrogé sur le recours formulé par l’Algérie pour faire rejouer le match, la patron de l’instance mondiale assure ne pas au courant.

«Je ne suis pas au courant. L’Algérie a joué un très bon match et malheureusement le football est dur», a répondu l’italo-Suisse. La fédération algérienne a annoncé jeudi avoir déposé un recours pour faire constater des erreurs d’arbitrage qui ont fait basculer le match. La FAF demande officiellement à rejouer son match face à l’Algérie.

L’instance fédérale s’est dit « déterminée à user de l’ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage », demandant « l’ouverture d’une enquête ».

Mais lors d’une conférence de presse, Charaf-Eddine Amara qui a annoncé sa démission de la tête de la FAF, ne s’est pas montré enthousiaste quant à l’aboutissement du recours. Le désormais ex-patron de la FAF affirme « ne pas vouloir vendre des rêves aux algériens », évoquant la « difficulté » d’avoir le OK de la FIFA sans preuves de corruption de l’arbitre du match.

LIRE  L’arrosage automatique se lance en plein match Cameroun-Nigéria (photos)

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment