Accueil » Médias: le CNC sanctionne des journalistes Séverin Tchounkeu et Cedrick Noufele

Médias: le CNC sanctionne des journalistes Séverin Tchounkeu et Cedrick Noufele

by Theophile
Cedrick Noufele

Le Conseil national de la Communication a pris cette décision après avoir siégé en sa 34e session ce 1er avril 2022, comme l’indique le communiqué signé par son président Joseph Chebongkeng.

La nouvelle est tombée comme un couperet. Le Conseil National de la Communication (CNC) vient de suspendre Séverin Tchounkeu, le P-DG d’Equinoxe Tv et Cédrick Noufele pour un mois de l’exercice  du métier de journaliste au Cameroun et de la commission de délivrance de la carte de presse. L’information a été donnée ce vendredi 1er avril 2022 au journal de 13h sur la radio publique (CRTV).

L’émission « Droit de réponse » est également suspendue de diffusion durant la même période. Le Rédacteur-en-Chef d’Équinoxe TV, Cédrick Noufele est accusé de n’avoir pas su encadrer les panélistes de ladite émission le 27 février dernier. D’après le communiqué du Conseil, le journaliste a laissé libre cours aux propos de nature conflictogène de certains représentants des partis politiques, « susceptibles de conduire à l’amplification d’une revendication sociale potentiellement explosive ».

Le Conseil National de la Communication accuse aussi Cédrick Noufele d’avoir diffusé le 17 mars, une vidéo datant du 06 octobre 2020 pour illustrer des menaces d’un sous-préfet de la région de l’Ouest à l’encontre des enseignants.

Quant au PDG de la chaîne Séverin Tchounkeu, le CNC estime qu’il a tenu le 21 mars 2022, des propos offensants vis-à-vis des institutions de la République au cours d’un programme spécial faisant suite à une note du gouverneur du Littoral, reprochant à Equinoxe d’attiser les revendications du corps enseignant.

Cédrick Noufele et son patron au gré de cette suspension d’un mois, rejoignent Raoul Christophe Mbia de Vision 4, dans les rangs des acteurs des médias actuellement sous le coup d’une sanction de l’organe en charge de la régulation de la communication au Cameroun.  

LIRE  Les bus de la CAN 2021 sont arrivés au Cameroun

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment