Accueil » Afrique » Burkina Faso: un officier radié pour avoir abandonné positions et matériel lors d’une attaque.

Burkina Faso: un officier radié pour avoir abandonné positions et matériel lors d’une attaque.

by Theophile
Ibrahim Traoré

Il s’agit du capitaine Nayiré Alira Elisée Martial, commandant du détachement militaire de Sollé, une localité de la province du. Lorum, située dans le nord du pays. Il est accusé d’avoir abandonné le site, lors d’une attaque jihadiste en fin d’année dernière.

Le capitaine Nayiré Alira Elisée Martial, commandant du détachement militaire de Sollé, une localité de la province du Lorum, située dans le nord du pays est radié pour faute grave. L’officier est accusé d’avoir abandonné le site, lors d’une attaque jihadiste en fin d’année dernière.

Pour les autorités militaire, l’abandon de poste et du matériels militaires « renforcent les capacités logistiques des groupes extrémistes violents ». Cette attaque survenue le 24 décembre avait fait nombreuses victimes dans les rangs des forces de défense et de sécurité. Plus tard, les assaillants ont été neutralisés grace à l’intervention des vecteurs aériens de l’armée.

Depuis l’arrivée au pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré, la lutte contre le terrorisme a pris une nouvelle tournure. Les autorités ont fait de la reconquete du territoire national, une priorité du régime de transition.

LIRE  Heads of state ‘willing to further strengthen relations,’ says Cameroonian presidential official

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment