Accueil » Afrique » Burkina-Faso : Guillaume Soro reçu par le capitaine Ibrahim Traoré

Burkina-Faso : Guillaume Soro reçu par le capitaine Ibrahim Traoré

by Theophile
Guillaume Soro reçu par le capitaine Ibrahim Traoré

Après Niamey, Guillaume Soro a été reçu mardi à Ouagadougou, au Burkina Faso, par le capitaine Ibrahim Traoré. Condamné en son absence à la prison à vie pour « atteinte à la sûreté de l’État », Guillaume Soro vit en exil depuis quatre ans.

De retour au Niger depuis le 11 novembre, Guillaume Soro a effectué un premier voyage au-delà des frontières de son nouveau pays d’accueil. L’ancien Premier ministre ivoirien a été reçu en audience par le capitaine Ibrahim Traoré. Les deux personnalités ont évoqué plusieurs sujets d’intérêts.

« J’exprime ma profonde gratitude au Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition au Burkina Faso, pour l’accueil chaleureux et les échanges constructifs lors de l’audience qu’il a bien voulu m’accorder. Je salue un homme d’État animé par une vision claire pour son pays et déterminé à rétablir la paix, la sécurité et la réconciliation au Burkina Faso« , a déclaré Soro. Dans un communiqué de son mouvement, il a réitéré son soutien au gouvernement de transition du Faso.

Communiqué de GPS

LIRE  Prix Marc-Vivien Foé 2021: les trois finalistes connus!

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment