Accueil » Politique » Joseph Emmanuel Ateba : « si Paul Biya nomme un membre du Mrc au Sénat, nous allons refuser »

Joseph Emmanuel Ateba : « si Paul Biya nomme un membre du Mrc au Sénat, nous allons refuser »

by Theophile
Joseph Emmanuel Ateba, secrétaire national à la communication (SENACOM) du MRC

Le Secrétaire national à la communication a fait cette déclaration au cours de l’émission Libre Expression sur INFO TV

Le scrutin pour l’élection des Sénateurs de la troisième sénatoriale à venir a eu lieu le dimanche 12 mars 2023. Ils sont 70 et le président de la République procédera à la nomination des 30 autres. Dans l’émission Libre Expression ce dimanche sur Info TV, une télévision privée émettant depuis Yaoundé au Cameroun, Joseph Emmanuel Ateba a dit que son parti refuserait toute nomination de Paul Biya.

Joseph Emmanuel Ateba dans Libre Expression sur Info TV pense que le Sénat ne sert à rien aux camerounais. « Le Senat n’a rien apporté aux Camerounais. Le Sénat sert juste à récompenser des amis, car il faut donner un peu à tout le monde. C’est un triste constat, le Sénat ne sert à rien », déclare l’homme politique.

« Si le Président de République Nomme un membre du MRC au Sénat, vous allez accepter ? », pose Parfait Ayissi, le présentateur de l’émission. Et le Panéliste et membre du MRC, Joseph Emmanuel Ateba de réagir, « Nous allons refuser ».

« Si vous enlevez le Sénat, l’Assemblée Nationale, le Conseil Économique et Social, l’Etat du Cameroun va toujours fonctionner comme il fonctionne actuellement. Nous sommes dans un pays où l’opposition accompagne amicalement le parti au pouvoir », commente Pierre Blériot Nyemeck sur la question dans Libre Expression sur Info TV.

LIRE  Selon Calixthe Beyala, la ville de Sangmélima cherche des « prétextes » pour persécuter les autres communautés

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment