Accueil » Cameroun » L’écrivaine Camerounais Djaïli Amadou Amal Reçoit Le Titre De Docteur Honoris Causa de la Sorbonne Nouvelle

L’écrivaine Camerounais Djaïli Amadou Amal Reçoit Le Titre De Docteur Honoris Causa de la Sorbonne Nouvelle

by Theophile
l’écrivaine Djaïli Amadou Amal reçoit le titre de Docteur Honoris Causa de la Sorbonne Nouvelle

Elle a été honorée le lundi 28 novembre à Paris, capitale française.

La lauréate du Goncourt des lycéens 2020 continue d’enfiler les distinctions. L’université Sorbonne Nouvelle à Paris (France) a décerné le titre de Docteur Honoris Causa ce lundi 28 novembre à Djaïli Amadou Amal, une écrivaine et militante camerounaise. Ce, « en hommage à mon parcours et pour la contribution éminente de mes œuvres aux arts et aux lettres, notamment en faveur de la Francophonie et de la cause des femmes », a annoncé la romancière de 47 ans sur Facebook.

Une distinction qui vient récompenser le parcours exceptionnel de cette brave écrivaine qui s’est faite connaitre grâce à son sacre au prix Goncourt des lycéens pour son roman Les Impatientes.

L’ambassadeur du Cameroun en France, André-Magnus Ekoumou avait assisté à la cérémonie de distinction.

Écrivaine multirécompensée avec son roman « Les Impatientes » paru en 2020 en France chez Emmanuelle Collas, Djaïli Amadou Amal s’est affirmée en tant que militante féministe à la tête de son association « Femmes du Sahel ».

Son nouveau roman, « Cœur du Sahel », est sorti le 15 avril dernier toujours aux éditions Emmanuelle Collas. Celle qui a été sacrée « autrice de l’année 2021 » en France parle à nouveau de la condition de la femme dans le Sahel à travers la vie non plus des « Impatientes », mais de leurs domestiques, marquant encore plus son engagement contre les injustices faites aux femmes.

LIRE  Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) confirme la présidence de Samuel Eto'o à la tete de la FECAFOOT

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment