Accueil » CAN 2021: L’Egypte domine le Soudan et file en huitièmes de finale

CAN 2021: L’Egypte domine le Soudan et file en huitièmes de finale

by Theophile
Egypte vs Soudan le 19 janvier 2022

L’équipe d’Egypte s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) grâce à sa victoire 1-0 face au Soudan, ce mercredi 19 janvier. Les Egyptiens terminent deuxièmes du groupe D derrière des Nigérians qui ont remporté leur troisième victoire en trois matches, après un succès 2-0 face à la Guinée-Bissau.

L’Égypte a assuré sa qualification en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, mercredi, en s’imposant face au Soudan (1-0), pour son troisième match de la phase de groupes. Après un début de match où ils se sont créé davantage d’occasions, les Pharaons ont réussi à trouver le chemin des filets sur une tête d’Abdelmoneim.

La faille, ils l’ont trouvée sur un corner dévié de la tête par Amr El Soleya et repris par Mohamed Abdelmonem (35e). Un petit but qui suffit à leur offrir la deuxième place du groupe D derrière un Nigeria irréprochable. Des Nigérians qui ont battu la Guinée-Bissau 2-0 à Garoua grâce à des réalisations d’Umar Sadiq et du capitaine William Troost-Ekong. Les Super Eagles font carton plein à l’issue de ce premier tour avec 3 victoires en autant de rencontres.

LIRE  L'ancien capitaine de l’Egypte-Ahmed Hassan : « Les Camerounais ont peur de nous »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment