Accueil » Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute représente le président Paul Biya au sommet de la CEEAC à Brazzaville

Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute représente le président Paul Biya au sommet de la CEEAC à Brazzaville

by Theophile
Joseph Dion Ngute

La sécurité et la paix en Afrique centrale sont l’un des sujets prioritaires du sommet.

Depuis hier 18 janvier 2022, le premier ministre Joseph Dion Ngute se trouve au Congo. Il y est pour prendre part au sommet de la Communauté économique de l’Etat d’Afrique centrale (Ceeac) en tant que représentant du président de la République Paul Biya. Ledit sommet a été convoqué par le président en exercice de la CEEAC, Denis Sassou Nguesso.

D’après des indiscrétions, le plan d’actions prioritaires pour 2022, la sécurité et la paix en Afrique centrale, l’organisation d’une conférence maritime internationale pour lutter contre la persistance des menaces en mer, le soutien des Etats membres à la transition politique en cours au Tchad, sont entre autres dossiers qui seront évoqués au cours de ce sommet par les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Afrique centrale.

Joseph Dion Ngute qui représente le chef de l’Etat pour la 3e fois en deux ans à un sommet similaire à Brazzaville, conduit une délégation composée entres autres du ministre Lejeune Mbella Mbella des Relations extérieures, Paul Tassong, ministre délégué à l’Economie, et plusieurs personnalités. Le sommet s’achève ce jour.

LIRE  La classe politique Camerounaise rend hommage à Paul Eric Kingue

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment