Accueil » Joseph Antoine Bell : « Lorsque les Africains du Nord jouent en Afrique centrale, ils passent le temps à se plaindre de tout »

Joseph Antoine Bell : « Lorsque les Africains du Nord jouent en Afrique centrale, ils passent le temps à se plaindre de tout »

by Theophile
Joseph Antoine Bell

Dans sa chronique de la CAN diffusée sur RFI, Joseph Antoine Bell a analysé les contreperformances de l’Algérie. D’après le légendaire gardien de but, la faute revient aux mauvais choix de Djamel Belmadi ainsi qu’aux plaintes incessantes de l’équipe concernant les conditions de jeu.

Dans sa chronique de CAN sur RFI, Joseph Antoine Bell a imputé la responsabilité de la mauvaise performance des Fennecs au sélectionneur Djamel Belmadi. Pour l’ancien gardien des Lions Indomptables, l’Algérie est la seule équipe qui se plaint.

« Le souci, c’est qu’ils sont les seuls à s’en plaindre. Et ce n’est pas la pelouse qui fait rater un coup franc ou un penalty. Lorsque les Africains du Nord jouent en Afrique centrale, ils passent leur temps à se plaindre de tout: la chaleur, le vent, le soleil, le public. Ils ne donnent pas le meilleur, car ils se trouvent trop d’excuses« , a regretté Antoine Bell.

Par ailleurs, il pense que le sélectionneur « s’est trompé et a dérouté son équipe ». L’Algérie compte 1 point en deux journées. Tenus en échec par la Sierra Leone (0-0), les Fennecs ont été battus sur le fil par la Guinée-équatoriale (0-1). Désormais, Riyad Mahrez et ses équipiers doivent aller gagner contre la Côte d’Ivoire pour espérer se qualifier en huitièmes de finale.

LIRE  Henriette Ekwe:«Gervais Mendo Ze traitait les femmes comme du bétail sexuel»

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment