Accueil » Norvège : armé d’un arc et de flèches, il fait cinq morts et deux blessés

Norvège : armé d’un arc et de flèches, il fait cinq morts et deux blessés

by Theophile
ville de Kongsberg

“Je peux malheureusement confirmer qu’il y a cinq personnes mortes et deux qui sont blessées”, a déclaré un responsable de la police locale, mercredi soir, après qu’un homme a fait usage d’un arc envers des habitants de la ville de Kongsberg, dans le sud-est de la Norvège. Les autorités, qui ont arrêté l’homme, n’excluent pas une motivation terroriste.

Au moins 5 personnes ont été tuées et deux autres blessées à Kongsberg, mercredi, en début de soirée. Le suspect serait un danois âgé de 37 ans. Il a été arrêté quelques instants après la commission de ses crimes.

Selon un communiqué de la police publié dans la nuit de mercredi à jeudi, le suspect résidait à Kongsberg. « Nous avons décidé de confirmer cette information car beaucoup de rumeurs circulent sur les réseaux sociaux autour de l’auteur de l’attaque, certaines [mettant en cause] des personnes n’ayant aucun lien avec les actes graves commis », a déclaré la police norvégienne.

Un bilan lourd

Un responsable de la police norvégienne a confirmé le bilan qui fait état de 5 personnes tuées et de deux blessés hospitalisés dans des unités de soins critiques. Cependant, leur vie serait hors de danger.

Les faits de nature criminelle ont eu lieu peu après 18 heures (16 hGMT) dans le centre-ville de cette municipalité de 28 000 habitants.

« L’homme qui a commis cet acte a été arrêté par la police et, d’après nos informations, il n’y a qu’une personne impliquée », a précisé la police.

Des médias norvégiens indiquent que l’auteur présumé de l’attaque est un Norvégien converti à l’islam. Il aurait des antécédents médicaux. Les autorités policières se sont refusées à confirmer cette version.

LIRE  Une balle a été retrouvée au domicile de Maurice Kamto

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment