Accueil » Actualités » L’association «Les fourmis magnans» manifeste devant le siège de Canal+ pour exiger le retrait de Vision 4 de l’un de ses bouquets satellitaires

L’association «Les fourmis magnans» manifeste devant le siège de Canal+ pour exiger le retrait de Vision 4 de l’un de ses bouquets satellitaires

by Theophile
Les "fourmis magans" manifestent devant le siège de Canal+

Les images ont été diffusées en direct sur les réseaux sociaux l’après-midi du 23 avril 2021. Filmées par téléphone, elles rendaient compte de la manifestation de l’Association «les fourmis Magnans» dont fait partie le journaliste camerounais engagé J.Rémy Ngono. 

En soutien à J. Remy Ngono dont les rapports avec le groupe l’Anecdote sont tendues depuis peu, l’association baptisée « Fourmis Magnans » a organisé en date du 23 avril 2021 devant le siège de Canal+ à Paris, un mouvement d’humeur pour demander le retrait de Vision4 du bouquet canal.

 Ce groupe de Camerounais établi dans la diaspora opposé au pouvoir en place au Cameroun, est venu avec un mémorandum destiné aux dirigeants du groupe français.

Dès les premières minutes de ce direct, l’on voit des vigiles et les forces de Police empêcher la vingtaine d’activistes camerounais entrer dans le bâtiment qui abrite le siège du groupe audiovisuel Canal+ à Paris.

« Nous sommes là pour contester. Parce que ça ne se fait pas. Le ridicule ne tue pas. Nous sommes ici pour dire : stop à la haine tribale. Nous sommes ici pour demander au directeur général de CanalSat d’arrêter ce partenariat commercial avec la chaîne génocidaire Vision 4 et par extension Télésud qui est une chaîne partenaire de Vision 4 et même détenue par les patrons de Vision 4 », peut-on entendre dans l’élément vidéo.

«On n’est pas là pour bagarrer», répondent-ils à ceux qui les repoussent. L’homme en costume s’est muni d’un haut-parleur et délivre son message. Il demande à la communauté internationale de s’impliquer pour mettre fin à la guerre dans les régions anglophones. Les membres des «fourmis magnans» assimilent Vision 4 à la tristement célèbre antenne rwandaise «Radio Mille Collines».  

LIRE  CANAL PRESSE du 08/05/2022: " KIDNAPPING: Entre chantage et menaces au noso ... "

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment