Accueil » Recrutement » Cameroun-Transhumance politique: Le journaliste Sam Séverin Ango rejoint les rangs du RDPC après le MRC

Cameroun-Transhumance politique: Le journaliste Sam Séverin Ango rejoint les rangs du RDPC après le MRC

by Theophile
Le journaliste Sam Séverin Ango rejoint les rangs du RDPC

Sam Séverin Ango a officiellement rejoint le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) hier vendredi 24 mars 2023

Le natif du département de la Mvila dans la région du Sud, et ancien militant du MRC a été officiellement présenté à la maison du Parti, à l’occasion de la célébration du 38ème anniversaire du RDPC dans la capitale régionale du Sud à Ebolowa. Tout comme ses confrères journalistes Auréole Tchoumi et Martial Bissog, Sam Severin Ango a rejoint les rangs du RDPC, comme annoncé il y’a quelques semaines.

« La politique on peut la faire partout. Il suffit de bien choisir la machine et l’équipe. Nous sommes en pleine réflexion pour rejoindre le camp de la majorité. Je dois le dire sans ambage. Nous sommes proches du parti au pouvoir, parce que nous avons bien réfléchi. Il faut être dans la bonne équipe. Je me suis rendu compte qu’il y a beaucoup d’hypocrisie dans les forces du changement. Tout le monde est dans la combine. Mon adhésion au grand parti va se faire dans les prochains jours. Pour le moment je réfléchis à la circonscription qui devrait m’accueillir », avait annoncé Sam Severin Ango.

Sur Facebook, le journaliste dit être fier d’être membre du parti au pouvoir. « Je suis fier de ma nouvelle appartenance politique. Merci à la section Mvila centre 2 et son président Éric Gervais Ndo », écrit-il. « Le Rdpc, une grande famille, qui sait accueillir, merci!!! », ajoute le nouveau militant dans une autre publication où il publie la vidéo de son adoubement comme militant.

LIRE  Rond - Point Deido : un homme poignardé à cause de 100 F

Journaliste, ancien reporter à Tv Max, Canal 2 international, ancien présentateur d’émissions sur Radio et Équinoxe Tv, Sam Séverin Ango a été, tour à tour, porte-parole de Me Akere Muna, coordonnateur national du mouvement « Now » et porte-voix de feu Pasteur Franklin Ndifor, candidat malheureux à la présidentielle de 2018.

En 2019, Ango a intégré le Mrc et a démissionné en 2020 suite à la décision du directoire national de ne pas participer aux élections législatives et municipales. En 2022 il devient le président national de La Nationale, parti fondé par Abel Eyinga. C’est le seul journaliste qui a déjà fait le tour de quatre formations politiques de l’opposition camerounaise.

C’est maintenant acté. Le RDPC accueille un nouveau membre qui ne manquera sûrement plus de défendre avec hardiesse les lignes défendues par la formation politique du président Paul Biya.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment