Accueil » Sports » Football-Rigobert Song : « On est tombé sur équipe beaucoup trop braquée derrière »

Football-Rigobert Song : « On est tombé sur équipe beaucoup trop braquée derrière »

by Theophile
Rigobert Song

Rigobert Song et ses hommes ont été accrochés à la maison par la Namibie ce 24 mars 2023. La faute, à une tactique ultra défensive des adversaires namibiens.

La ligne d’attaque qui tournait merveilleusement bien depuis quelques mois était orpheline de ses animateurs. Sans Toko Ekambi, ni Choupo-Moting, ou encore Vincent Aboubakar, la pression était palpable. Le Manager Sélectionneur, en conférence de presse, estime qu’il y a eu du bon, même si on n’aurait pu faire mieux.

Après le match nul de son équipe (1-1) contre la Namibie à domicile, Rigobert Song a pointé un doigt accusateur sur le plan de jeu défensif de ses adversaires au micro de Canal + Sport en Afrique. « On n’a manqué d’attention et on a pris un but qui est venu de nous-même. On s’est mis en difficulté tout seul mais je suis fier de mon équipe car en deuxième mi-temps ils sont revenus. Mais on est tombé sur une équipe braquée beaucoup derrière. Je pense que la suite on va apprendre et le prochain match sera différent », a expliqué le manager sélectionneur.

Un journaliste a piqué au vif le Manager Sélectionneur. Il l’a questionné s’il était prêt à démissionner en cas de défaite au match retour. Zambo Anguissa est venu en aide à Rigobert Song et lui a permis de reprendre son souffle avant de contre-attaquer. Et la punchline fut sérieuse :

Rigo Song : Tu es journaliste depuis combien de temps ?

Journaliste: quatre ans

Rigo Song: Je sui là depuis combien de temps? Qu’est-ce que ceux qui sont passés avant moi ont fait que je n’ai pas fait? Je suis là jusqu’à la mort

LIRE  Opinion-Alex Nguepi : « le fédéralisme est une solution pour le Cameroun »

Avec 4 points en 2 matchs, le Cameroun est en tête du groupe C. Le prochain rendez-vous entre les Lions indomptables et les Brave Warriors est prévu le 28 mars à Johannesburg.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment