Accueil » Cameroun-Maurice Kamto : «je continue à dire que j’ai gagné l’élection présidentielle en 2018»

Cameroun-Maurice Kamto : «je continue à dire que j’ai gagné l’élection présidentielle en 2018»

by Theophile
Maurice Kamto

Le patron du MRC, Maurice Kamto continue de revendiquer son « pénalty marqué » au soir du 7 octobre 2018

Pour son grand retour sur les plateaux de télévision, le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) Maurice Kamto, interviewé par la journaliste Annie Payep sur Vox africa, a évoqué la période de l’élection présidentielle de 2018. Sa position n’a pas changé. Le deuxième à l’élection présidentielle de 2018 avec 14 % de suffrages continue de revendiquer la victoire lors de ce scrutin. «L’histoire dit que c’est Paul Biya qui a gagné en 2018. Et je dis que c’est pas Paul Biya qui a gagné en 2018. Je continue à dire que j’ai gagné l’élection présidentielle en 2018. C’est un fait historique», a-t-il déclaré.

Maurice Kamto, l’un des principaux candidats à la présidentielle de dimanche 7 octobre au Cameroun, a revendiqué lundi 8 à Yaoundé sa victoire face au président sortant Paul Biya : « J’ai reçu mission de tirer le penalty, je l’ai tiré et je l’ai marqué », avait déclaré l’ancien ministre de la Justice lors d’une conférence de presse. « J’ai reçu du peuple un mandat clair que j’entends défendre jusqu’au bout » avait-il ajouté.

Rappelons qu’à la suite de la présidentielle de 2018 dont les résultats ont porté Paul Biya à la tête du pays, Maurice Kamto et son parti politique le MRC ont initié  des marches dites blanches, pour dénoncer ce qu’ils ont appelé « hold-up électoral ». La suite desdites marches a été l’arrestation de Kamto, les cadres de sa formation politique, leurs alliés qui ont été jetés dans les prisons de Yaoundé, Douala et Bafoussam.   

LIRE  Cameroun-Carnet noir: Le professeur Laurent Zang est mort

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment