Accueil » Sécurité » Cameroun : Deux morts et des blessés dans un accident de la route hier mercredi à Douala

Cameroun : Deux morts et des blessés dans un accident de la route hier mercredi à Douala

by Theophile
Tragédie à la Vallée Bessengue

Un bus de transport urbain a percuté d’autres véhicules et des mototaxis entrainant outre des décès, des blessés et d’importants dégâts matériels.

Le drame est survenu à la mi-journée de hier mercredi 8 mai 2024 entre le carrefour Bonakouamouang et la Vallée Bessengué. Selon Cameroon Tribune, un car de la Socatur ayant manifestement perdu ses freins a heurté plusieurs motos et voitures, fauchant des personnes au passage. Les deux personnes décédées seraient des conducteurs de motos pris au dépourvus par le bus.

Le directeur de l’Hôpital Laquintinie déclare que sa formation sanitaire a reçu deux corps sans vie, ainsi que deux autres personnes blessées. Ces dernières sont prises en charge dans cet hôpital. Un autre blessé aurait été dirigé vers une autre formation sanitaire. Le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, s’est rendu à Laquintinie après avoir été informé de l’accident.

Selon l’ONU, les routes camerounaises sont parmi les plus meurtrières d’Afrique. Entre 2011 et 2017, pas moins de 7 200 personnes y sont mortes des suites d’accidents. Pour la seule année 2020, les accidents de la route ont fait 3 275 morts au Cameroun. Les statistiques de la sécurité routière indiquent qu’en 2021, le nombre de personnes décédées dans des accidents sur les routes camerounaises est passé à 3 000, alors que ce nombre était de 3 275 en 2020. Selon les rapports de la sécurité routière, les excès de vitesse et le mauvais état de la route sont parmi les principales causes de ces accidents.

LIRE  Cameroun - Violences en milieu scolaire: un conseiller d’orientation suspendu au Lycée technique d’Ambam après avoir frappé un élève

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment