Accueil » Sports » Joël Matip quitte Liverpool après huit saisons glorieuses

Joël Matip quitte Liverpool après huit saisons glorieuses

by Theophile
le défenseur international camerounais Joël Matip

Joël Matip va quitter Liverpool Fc à l’issue de la saison 2023-2024. Le club l’a annoncé sur ses plateformes digitales il y a quelques heures.

Clap de fin pour Joël Matip à Liverpool. Le défenseur central camerounais va quitter le club de la Mersey huit ans après son arrivée. « Joel Matip fera ses adieux aux Reds cet été après une période de huit saisons au cours de laquelle il a aidé le club à vivre certains de ses moments modernes les plus mémorables« , a écrit Liverpool.

Arrivé en 2016 en provenance de Schalke 04, Matip a rapidement trouvé sa place au sein de la défense des Reds. Il a formé un duo solide avec Virgil van Dijk. Grâce à cette assise défensive entre autres, Liverpool est revenu au premier plan et a remporté deux titres majeurs : la Ligue des champions en 2019 et la Premier League en 2020. Au cours de ses huit saisons à Liverpool, Matip a disputé 263 matches toutes compétitions confondues, pour 11 buts et 6 passes décisives. Il a remporté la Premier League, la Ligue des champions, la FA Cup, la League Cup, la Super Coupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA.

Gênés par les pépins physiques, ces deux dernières saisons, le Camerounais se remet actuellement d’une rupture des ligaments croisés contractée en décembre. Au cours de ses huit saisons, toutes sous les ordres du technicien allemand, il aura remporté 7 titres. Cette fin de saison 2023-2024, conclut un cycle à Liverpool. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre dans la carrière de l’ancien Lion Indomptable. Après le départ de Sadio Mané il y a deux ans, le coach Jurgen Klopp a décidé de quitter le club. Un départ de Mohamed Salah est également évoqué.

LIRE  Mercato / Premier League :Mohamed Salah prolonge son contrat avec Liverpool

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment