Accueil » Opinion » Cameroun-Crise au PCRN : le député Cabral Libii et ses proches indexent le ministre Paul Atanga Nji

Cameroun-Crise au PCRN : le député Cabral Libii et ses proches indexent le ministre Paul Atanga Nji

by Theophile
Cabral Libii

Invité de la chaîne de télévision Canal 2 le 19 décembre, le député Cabral Libii a indiqué que le ministère de l’Administration territorial (Minat) attise la querelle de clochers au Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN).

Une crise a éclaté au sein du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) et le député Cabral Libii ainsi que plusieurs de ses proches ont accusé ouvertement le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, d’attiser les dissensions internes. Ils affirment que le ministère exploite la “misère” de Robert Kona, cofondateur du parti, qui conteste maintenant le leadership de Cabral Libii devant une juridiction civile.

Le député Cabral Libii, invité sur Canal 2, a déclaré que le ministère de l’Administration territoriale est impliqué dans la crise du PCRN. Plusieurs proches de Libii, dont la députée Rolande Ngo Issi, soutiennent également cette accusation en affirmant que c’est Paul Atanga Nji qui manipule Robert Kona. Certains estiment même que le ministre aurait organisé la dernière conférence de presse de Kona dans un hôtel de Yaoundé. Cabral Libii laisse d’ailleurs entendre que les coups de fils aux journalistes partaient du cabinet du ministre Paul Atanga Nji.

Dans l’entourage de Cabral Libii, on pense que le ministre Paul Atanga Nji ferme les yeux sur les prétentions de Robert Kona à la présidence fondatrice du PCRN, malgré l’inexistence de ce poste dans les textes du parti. « Le rôle de l’administration est d’empêcher que les imposteurs aient pignon sur rue. Lorsqu’elle ne le fait pas, elle se rend complice de trouble à l’ordre public », fait savoir Cabral Libii.

LIRE  Cameroun:Au moins 25 travailleurs humanitaires déjà enlevés au Cameroun en 2022 et un tué

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment