Accueil » Sports » CAN 2023: Rigobert Song publie la liste des présélectionnés

CAN 2023: Rigobert Song publie la liste des présélectionnés

by Theophile
Rigobert SONG

Le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song a effectué une présélection de 54 joueurs en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).

Le coup d’envoi de la phase finale de la 34e édition de la Coupe d’ Afrique des Nation est prévu le 13 janvier 2024. La Confédération africaine de football qui organise cette compétition avait exigé à chacun des 24 pays qualifiés, une liste provisoire de 55 joueurs un mois avant le match d’ouverture. Le Cameroun a respecté ce délai. Mais le Manager sélectionneur des Lions indomptables, Rigobert Song a envoyé une liste de 54 joueurs dans laquelle on retrouve 7 joueurs du championnat d’élite one du Cameroun, le vétéran Nicolas Nkoulou et l’attaquant Bryan Mbeumo.On imagine que le sélectionneur a envoyé sa liste à la Caf avant l’officialisation du forfait de Bryan Mbeumo pour cause de blessure.

La liste finale des 27 élus doit être soumise avant le 3 janvier. Après cette date, le sélectionneur Rigobert Song pourra enfin disposer de son groupe complet, soit 10 jours avant le début du tournoi.«Grande nouveauté pour cette édition, les 24 équipes pourront présenter une liste de 27 joueurs (au lieu des 23 joueurs convoqués lors des précédents tournois), comme l’a stipulé le Comité d’Organisation de la CAF. L’inscription des quatre joueurs supplémentaires sur la liste finale n’est qu’une option et non une obligation. Si une équipe soumet une liste de 24 à 27 joueurs, seuls 23 d’entre eux pourront être sélectionnés pour chaque match du tournoi. En cas de blessure contractée 24 heures avant le premier match, l’équipe pourra remplacer le joueur blessé, après l’approbation du certificat médical par la Commission médicale de la CAF » a expliqué ce mardi 20 decembre 2023 la communication de la CAF.

LIRE  « Pour ce que j’ai vu, (…) on court tout droit à la catastrophe », Achille Emana après la défaite des Lions Indomptables

Voici la pré-liste du Cameroun

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment