Accueil » Recrutement » Partis politiques : le FCC de Jean Michel Nintcheu recrute des anciens militants du SDF

Partis politiques : le FCC de Jean Michel Nintcheu recrute des anciens militants du SDF

by Theophile
Jean Michel Nintcheu

Sur les 33 membres exclus du SDF en février dernier, environ 5 sont aujourd’hui membres du FCC, à en croire un ancien militant : Jean Michel Nintcheu, Emmanuel Ntonga, Jean Robert Waffo, Carlos Ngoualem et le responsable SDF pour la France.

Emmanuel Ntonga, ancien régional du Social Democratic Front (SDF) pour la région du Centre, a annoncer son adhésion au Front pour le changement du Cameroun (FCC) de Jean Michel Nintcheu.  Contacté par notre confrère de SBBC, le politicien dit adhérer à ce parti pour poursuivre le combat abandonné par le SDF : « La plupart d’entre nous vont le suivre pour poursuivre le même combat », en est convaincu l’ancien cadre du parti de la balance.

Seulement, à en croire un autre déchu du SDF, le FCC de Jean Michel Nintcheu ne « convainc pas et ne convient pas ». Le FCC de Nintcheu, lui également ancien responsable du SDF pour le Littoral exclu avec 32 autres militants et cadres du parti, peine à recruter au sein de cette dissidence.

Emmanuel Ntonga n’est pas le seul ancien militant du SDF à adhérer au FCC. Sur les 33 membres exclus du SDF en février 2023, environ 5 sont désormais membres du FCC, selon un ancien militant. Il s’agit notamment de Jean Michel Nintcheu, Emmanuel Ntonga, Jean Robert Waffo, Carlos Ngoualem et le responsable SDF pour la France.

En rappel, en février dernier, la direction du SDF avait exclu 33 militants et cadres du parti regroupés sous le « G27 ». Ces exclus avaient commis l’impair de s’opposer ouvertement à feu Ni John Fru Ndi, ancien leader du parti, et de son projet de laisser le 1er vice-président Joshua Osih lui succéder.

LIRE  Impôt : une taxe de 0,2% sur les transferts d’argent par mobile est entrée en vigueur ce 1er Janvier 2022

Pour le G27, le chairman et son 1er vice-président ont simplement trahi le parti en s’associant de fait au RDPC au pouvoir. La justice saisie par le G27 pour être réhabilité s’est déclarée incompétente à trancher le conflit.

En octobre 2023, le député Jean Michel Nintcheu ressuscite son parti, le FCC, crée en 1992 et qui s’était allié au SDF de Ni John Fru Ndi pour renverser le président Paul Biya.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment