Accueil » Politique » Partis politiques : 5 militants du MRC présentés comme démissionnaires crient au mensonge

Partis politiques : 5 militants du MRC présentés comme démissionnaires crient au mensonge

by Theophile
Le meeting du MRC

Ils menacent de trainer en justice l’ancien chargé de mission du président national Salomène Tchoua accusée d’avoir « usurpé leurs identités à des fins inavouées ».

Les dénommés Henri Noutchou, Judith Mawabou, Justin Tchepgang, Ngaah Yimga et Hervé Wabo affirment qu’ils n’ont jamais démissionnés du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) leur parti politique. Dans une correspondance adressée au secrétaire général du MRC ils accusent une certaine Salomène Tchoua d’avoir usurpées leurs identités.

« Nous tenons à nous désolidariser de la liste des démissionnaires que vous a remis madame  Tchoua Salomène qui a usurpé nos identités à des fins inavouées. Nous réitérons ainsi notre soutien  et engagement au MRC que nous portons dans nos cœurs. Nous n’avons jamais eu l’intention de quitter le train de la Renaissance que conduit si bien le président national », lit-on dans la lettre datée du 12 Décembre 2022.

Les contestataires menacent de traîner au tribunal l’ancien chargé de mission du président du MRC, à l’origine de la publication selon eux, de leurs noms dans la liste des 22. « Ainsi, face à ce préjudice, nous nous réservons le droit de saisir la justice », disent ces militants affiliés à la fédération régionale Littoral 2 (Département du Moungo)  tout en implorant « une reconsidération de notre humble militantisme ».       

Rappelons que le 5 décembre dernier une lettre avait été envoyée à Maurice Kamto. Ladite lettre contenait les noms de 22 militants du MRC qui indiquaient au leader de leur parti qu’ils quittent le bateau. Et parmi ces noms figuraient ceux des militants sus mentionnés.

LIRE  Banda Kani : « Comme le Président Paul Biya a géré le pays pendant 40 ans, Franck Biya ne doit même pas pointer son nez »

Voici la lettre des militants qui contestent leur démission

Contestation Démission
Contestation Démission

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment