Accueil » Le Mali acquiert de nouveaux hélicoptères et équipements militaires de Russie

Le Mali acquiert de nouveaux hélicoptères et équipements militaires de Russie

by Theophile
l’armée russe

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme dans le pays, deux hélicoptères de fabrication russe de type MI-35P, des radars, des armes de guerre, des munitions et des matériels roulants ont été réceptionnés dans la nuit de mercredi à jeudi par le ministre malien de la Défense et des anciens combattants, le colonel Sadio Camara.

Le gouvernement malien a réceptionné jeudi, du matériel militaire de pointe livré par la Russie. Cet équipement composé de deux hélicoptères de combats et d’un système de radar de dernière génération, devrait apporter à l’armée une toute nouvelle puissance en matière de renseignement et de précision de frappe.

Cette nouvelle livraison composée également d’autres matériels militaires, devrait être suivi de plusieurs autres selon les autorités maliennes. Il s’agit pour elles, de rendre l’armée plus performante face à une menace de plus en plus grandissante.

Les initiatives du gouvernement de transition interviennent à un moment où la France et ses alliés européens ont décidé de rappeler définitivement leurs forces du Mali à la suite de désaccords flagrants avec Bamako.

LIRE  Décès de l'ancien sélectionneur du Sénégal, Joseph Koto

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment