Accueil » Douala-Ordre public : Le Préfet du Wouri somme les agents municipaux de cesser les contrôles routiers

Douala-Ordre public : Le Préfet du Wouri somme les agents municipaux de cesser les contrôles routiers

by Theophile
Le Préfet Benjamin Mboutou

L’autorité administrative,  ayant constaté que ces agents se substituaient à ceux du ministère des Transports à qui incombent cette mission, a adressé une lettre aux différents maires du département du Wouri, datant du 24 mars 2022.

Les contrôles des agents communaux dans le département du Wouri doivent cesser. Dans une note adressée aux maires, le préfet Benjamin Mboutou a estimé que ces missions de contrôles relèvent du pouvoir des agents du ministère des transports.

En clair, l’autorité administrative, note qu’il a constaté que les agents municipaux se sont substitués à ceux du ministère des Transports, pourtant ils n’ont pas compétences pour constater les infractions portant atteinte à la prévention et à la sécurité routière.

Par conséquent, il somme ces agents à travers les patrons des exécutifs communaux, de « cesser tout contrôle routier autre que celui du paiement des taxes communales ». Une nouvelle qui devrait faire du bien aux usagers de la route, car certains ont toujours considéré comme une « imposture » ces actions des agents communaux.

Image
LIRE  Cameroun -Crise anglophone : quatre combattants sécessionnistes condamnés à mort

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment