Accueil » Sécurité » Le coopérant allemand Jörg Lange a été libéré après quatre ans et demi de détention en otage dans la région du Sahel

Le coopérant allemand Jörg Lange a été libéré après quatre ans et demi de détention en otage dans la région du Sahel

by Theophile
Le coopérant allemand Jörg Lange

L’humanitaire allemand Jörg Lange, âgé de 63 ans, a été libéré après avoir été otage pendant quatre ans et demi au Sahel, a annoncé ce Samedi son ONG, Help.

« Nous sommes très soulagés et reconnaissants que notre collègue Jörg Lange, après plus de quatre ans et demi, puisse retourner auprès de sa famille« , écrit la directrice générale de Help, Bianca Kaltschmitt, dans un communiqué relayé par l’AFP. L’organisation « remercie vivement toutes les personnes qui ont contribué à cette libération ou qui l’ont soutenue, en particulier la cellule de crise du ministère des Affaires étrangères, la police criminelle, ainsi que les autorités et des amis au Mali, au Niger et dans les pays voisins« .

Jörg Lange avait été enlevé le 11 avril 2018 dans l’ouest du Niger par des hommes armés à moto près d’Ayorou, dans une région frontalière du Mali en proie à des attaques jihadistes récurrentes. Son chauffeur nigérien avait été libéré peu de temps après. Selon la presse allemande, Jörg Lange aurait été vendu après son enlèvement au groupe jihadiste « Etat islamique dans le Grand Sahara »(EIGS).

Avant Jörg Lange, plusieurs otages étrangers ont été libérés ces derniers mois au sahel, en proie au terrorisme.

LIRE  South West - Anglophone crisis: The Senior Divisional Officer of Manyu institutes a curfew in his command territory

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment