Accueil » Technologie » Le compte Twitter de Kanye West suspendu par Elon Musk pour «incitation à la violence»

Le compte Twitter de Kanye West suspendu par Elon Musk pour «incitation à la violence»

by Theophile
Kanye West

Kanye West a été à nouveau banni de Twitter après avoir partagé une image combinant l’étoile de David et une croix gammée, a annoncé vendredi Elon Musk. Il s’agit de la dernière en date d’une série de remarques antisémites largement critiquées de la part du rappeur et cette décision indique l’une des lignes rouges de Musk en matière de contenu et de liberté d’expression sur la plateforme.

Le compte Twitter du rappeur Kanye West a été suspendu hier vendredi matin pour « incitation à la violence », après la publication d’une image représentant une croix gammée entrelacée avec une étoile de David. Rétabli il y a seulement quelques jours, le compte est à nouveau suspendu pour des propos jugés antisémites selon le patron de Twitter qui a annoncé la nouvelle. «Malgré cela, il a à nouveau violé notre règlement contre l’incitation à la violence. Le compte sera suspendu», a ajouté Elon Musk.

En effet, cette suspension de Twitter est intervenue après un échange entre les deux hommes que le rappeur a ensuite rendu public. « Désolé mais tu es allé trop loin, ce n’est pas de l’amour », a écrit le patron de Twitter dans un message privé. Kanye West a répondu en défiant Elon Musk : « Qui a fait de vous le juge » ? En octobre, la star avait été déjà brièvement suspendue après avoir écrit qu’il voulait « déclencher la guerre contre les Juifs » dans un message supprimé depuis. « J’aime les juifs et les nazis », avait-il lancé.

LIRE  Cameroun-Extrême-Nord : des éléments de Boko Haram tués par la police

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment